Dans le cadre de la campagne "Envie de paysan" la Confédération Paysanne a co-produit un petit film humoristique.
Ce film est "un appel à la transition, un appel large aux paysans et artisans à faire évoluer leur pratiques, aux citoyens à changer leur façon de consommer et leurs modes de vie, aux responsables politiques de tous les niveaux à réorienter les politiques agricoles, aux journalistes à dénoncer les dérives de l'agro-industrie, aux scientifiques et économistes à penser « en dehors du cadre », aux entrepreneurs à inventer les modèles de demain, aux artistes et autres créatifs culturels à nous donner l'envie, et à tout ce beau monde de se mettre en mouvement"
Un film de Mathieu Eisinger.
Bientôt les pesticides seront interdit à la vente pour les particuliers.
Le SYBLE et l'Agence de l'eau ont édité une brochure de conseils pour jardiner sans pesticides (cliquez sur l'image pour la télécharger)
Dans la même idée l'Onema a réalisé un petit documentaire visible en cliquant ICI
ainsi qu'un site internet assez fourni.
Acheter des citrons bio, oui, mais s’ils viennent de 10 000 kilomètres ? Ne vaut-il pas mieux en acheter version conventionnelle et locale? Et la bio, est-ce vraiment meilleur pour la santé ? Et pour l’environnement ? D’ailleurs, les produits bio sont-ils vraiment plus chers?... ou faut-il regarder autre chose que les prix sur les étiquettes ? En 18 pages, ce petit guide vous permettra de répondre du tac au tac aux remarques des sceptiques vis-à-vis de la bio. Bien référencé et illustré avec humour, ce pense-bêtes est édité par Corabio, le groupement d’agriculteurs biologiques de Rhône-Alpes.
à télécharger sur au lien suivant
Petit guide pour biosceptiques