Annonce et appel pour la fête des abeilles

Cette année nous nous lançons dans l’organisation de la 4ème édition de la fête des abeilles. Le programme est bien avancé, sur le même modèle que les années précédentes : activités ludiques, expos, vidéos, contes pour enfants, conférences et bien sûr la présence des apiculteurs et nos producteurs pour présenter et vendre leurs produits.

Pour assurer le succès de l’évènement nous aurons besoin de vous ! Notez bien la date : le 3 novembre 2019. C’est le dernier dimanche des vacances de Toussaint.

Nous aurons besoin de personnes pour aider à aménager la salle le samedi après-midi, et dans la salle du Galion tout au long de la journée du dimanche pour accueillir le public à l’entrée et sur le stand de l’association, aussi bien que pour donner un coup de main avec les activités et servir au bar. Nous avons même un créneau pour une activité en plus pendant la matinée si vous avez une proposition !

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions ou pour signaler votre engagement (même pour une ou deux heures, cela aidera). La date est encore loin, mais pour apparaître dans le Guetteur d’octobre, la programmation doit être bouclée début septembre !

Pour ceux et celles qui se demandent pourquoi une fête des abeilles, rappelez-vous que le titre est ‘de l’abeille aux légumes…tout l’environnement’. Voilà que tout est lié, nous n’aurions pas de légumes sans les pollinisateurs ! Consomm’acteurs que nous sommes, nous voulons aussi divulguer les messages en faveur de la biodiversité !