Affiche fte des abeilles nov 2019

3 NOVEMBRE 2019 : FETE DES ABEILLES 

La fête des abeilles revient le dimanche 3 novembre prochain !

Cet événement de sensibilisation sur l'abeille, son rôle dans l'environnement et l'alimentation avait attiré plus de 1400 personnes l'année passée.

Comme l'année passée, la journée s'articulera autour de mini conférences (30 mn max), courtes vidéos et présentations diapos et posters, ateliers hôtel à insectes, bougie en cire et contes pour les enfants, autant de supports variés qui répondent bien à notre monde en mouvement et s'adaptent à tout public. L'espace sera organisé en parcours pour permettre à tous de goûter à tout !

Puisque la survie des abeilles et les autres polinisateurs dépend d'une flore variée, cette année nous encouragerons tout le monde à planter des fleurs ! Il y aura une bourse aux plantes, et une exposition sur comment jardinier écolo. Dans la mesure de la disponibilité de plantes, les visiteurs seront invités à partir avec une plante à mettre dans leur jardin ou sur leur balcon. Les dons de plantes seront bienvenus. En plus, il y aura les sachets de semences à gagner !

Les apiculteurs se joindront à la fête pour vendre leur miel et proposer des animations : découverte de la ruche et de l'extraction de miel;  et ils répondront aux questions des plus curieux.

Il sera possible de se restaurer sur place, et de rencontrer des producteurs locaux.

Une belle journée s'annonce !

L'événement est organisé par les associations Paniers du Pic et Assopic en partenariat avec la Communauté de Communes du Grand Pic Saint Loup, de la Mairie de Saint Mathieu de Tréviers et l'INRA.

                           

Téléchargez le programme